Les statistiques jouent un rôle énorme dans les handicaps sportifs. Les résultats passés plus la forme actuelle peuvent donner une image très forte des résultats futurs d’une équipe. Lorsqu’il s’agit d’handicaper des matchs de hockey sur glace et, plus précisément, la NHL, des statistiques spécifiques peuvent fournir un excellent aperçu des 31 équipes.
Certaines des statistiques les plus fondamentales utilisées pour handicaper les matchs de la NHL tournent autour de la moyenne de buts par match d’une équipe à l’attaque et de sa moyenne de buts contre en défense. Ces deux chiffres donnent une image globale du classement d’une équipe par rapport au reste de la ligue.
Les équipes qui marquent le plus de points dans la NHL ne sont pas toujours les meilleurs paris sur la ligne d’argent. Les équipes qui marquent le plus de points devraient susciter le plus d’intérêt lorsqu’on parie sur le SUR de la ligne totale. Ces équipes vont toujours commander une ligne totale plus élevée, mais lorsqu’elles peuvent marquer près de 3,5 buts en moyenne, la majorité de leurs matchs vont probablement dépasser le total, peu importe la hauteur de celui-ci.
Les meilleures équipes défensives de la NHL ont tendance à être des équipes de pari plus fortes sur la ligne d’argent. Un gardien de but en forme peut souvent mener son équipe à la victoire. Tout comme le lanceur partant au baseball, le gardien de but peut dicter le résultat s’il est capable de neutraliser complètement les efforts offensifs de l’équipe adverse. Les équipes qui ont le plus faible nombre de GAA dans la NHL sont de bons candidats pour un jeu sur le UNDER, surtout lorsqu’elles sont associées à une équipe qui marque peu.
Les pénalités et le jeu de puissance sont des éléments essentiels lorsqu’il s’agit de statistiques de la NHL. La première mesure est le nombre total de minutes de pénalité. Certaines équipes sont beaucoup plus disciplinées que d’autres. Un faible nombre de pénalités réduit l’importance des efforts défensifs d’une équipe en matière de tirs au but. D’un autre côté, si une équipe essaie constamment de tuer les pénalités, cela dissuade davantage de jouer le jeu dans la partie adverse de la glace.
Les équipes qui peuvent mieux profiter du jeu de puissance en attaque deviennent des équipes de paris plus intéressantes. En plus de leur moyenne générale de buts par match, leur pourcentage de jeu de puissance mesure la fréquence à laquelle ils marquent avec l’avantage numérique. Le fait de marquer ne serait-ce qu’un seul but en supériorité numérique par match peut avoir un impact énorme sur leur bilan global.
Les départs rapides sont une autre statistique importante pour les équipes de la NHL. En général, l’équipe qui marque le premier but du match a tendance à gagner 67% du temps. Une statistique clé est le pourcentage de victoire d’une équipe lorsqu’elle marque en premier. Les meilleures équipes de la ligue ont tendance à gagner plus de 80 % de leurs matchs lorsqu’elles marquent le premier but. Vous pouvez également suivre les performances globales d’une équipe lorsqu’elle est menée au score en premier dans un match.
Une autre statistique utile à suivre est le nombre de tirs au but d’une équipe. Vous pouvez affiner cette recherche aux chances de marquer, car cela donne une meilleure indication de la force offensive d’une équipe. Plus une équipe a d’occasions de marquer, plus elle marquera de buts.
Du côté défensif de la glace, la statistique à suivre est celle des tirs contre. Plus une équipe exerce de pression sur son gardien de but, plus elle accordera de buts, peu importe la qualité du joueur qu’elle a entre les tuyaux.
Une dernière statistique clé pour handicaper les matchs de la NHL est le nombre de mises au jeu gagnées par rapport aux mises au jeu perdues. Contrôler le palet après une mise au jeu contribue grandement à contrôler le palet en général. Les meilleures équipes de hockey dans l’ensemble sont celles qui peuvent jouer la majorité du match dans l’extrémité de la glace de leur adversaire.